Le CML (Centre Méditerranéen de Littérature) et la Maison de la Région vous invitent à la première soirée de la rentrée littéraire avec : Stéphanie Jaeger « Les tribulations de Stephy J (saison 2)» , Aleix Renyé « Nos chers Losers » et Jésus Manuel Vargas « Avec une dernière dose d’enthousiasme », lundi 23 septembre à 18h à la Maison de la Région.

Stéphanie Jaeger.

 

En 1997, Stéphanie Jaeger publie Esthétique de la Réalité, une satire sociale qui la fait remarquer par un groupe de presse où elle embrasse une carrière de chef de publicité grâce à son style incisif et sa créativité. En 2012, elle publie le premier volet des « Tribulations de Stephy J ». A travers ce Journal de bord d’une femme moderne, elle décortique les relations amoureuses avec l’humour décapant et la fougue qui font sa signature. En 2013, elle publie Conjectures improbables & hypothèses flottantes, un recueil de billets à la sauce Monty Python, illustré par Nelly Gurb. En septembre 2013, elle revient avec La saison 2 des Tribulations de Stephy J où elle traite du rapport à l’image en utilisant le prisme de la téléréalité pour plonger son lecteur de l’autre côté du miroir.

Aleix Renyé.

Aleix Renyé nous propose dans Nos Chers losers une galerie de portraits de roussillonnais d’aujourd’hui. Des portraits cruels et tendres à la fois qui, judicieusement collectés, finissent par susciter une vision précise et détaillée d’une microsociété en mutation.  Aleix Renyé est journaliste, animateur radio, acteur, traducteur et écrivain, il a publié ses œuvres  en France et en Espagne. Aussi, est-ce son 7ème opus qu’il signe aujourd’hui en langue française. Il a collaboré avec de nombreux artistes comme Joan-Lluís Lluís et Pascal Comelade pour Manifest revulsista nord-català. Il est aujourd’hui correspondant du journal catalan El Punt Avui de Gérone et Barcelone.

Jesus Manuel Vargas.

De son côté, Jésus Manuel Vargas présentera son roman « Avec une dernière dose  d’enthousiasme » (Presses littéraires). Quelle dose d’enthousiasme faut-il pour entretenir l’amitié ? C’est la question que pose ce roman émouvant et subtil.

Jésus Manuel Vargas est né en 1975. Après avoir étudié les arts plastiques et la littérature, il se tourne vers la pratique musicale, grand amateur de cinéma, son écriture se révèle visuelle et sonore.

Rencontre à la Maison de la Région (34 avenue du Général de Gaulle – 66000 Perpignan). Toute la rentrée  littéraire du CML sur le site :  www.prixmediterranee-cml.com  Renseignements : 04 68 51 25 28.