(Communiqué)

 

Un ouvrage pédagogique vendu jusqu’en Chine !

 

« Destiné aux classes d’Eveils des Conservatoires et Ecoles de musique, « Mon jardin musical » est un ouvrage pédagogique élaboré par deux professeurs de formation musicale du CRR Montserrat Caballé de Perpignan-Méditerranée, Marie-Hélène Siciliano et Joëlle Zarco Ivanes (photo ci-dessous).
Paru aux éditions Lemoine à Paris et diffusé dans la France entière depuis 2004, ce livre est très apprécié, autant du jeune public que du corps professoral. Après avoir été vendu à plus de 30 000 exemplaires dans l’hexagone, voici que l’ouvrage est désormais disponible dans l’Empire du milieu puisqu’il vient tout juste d’être traduit en chinois pour y être publié !
« Mon jardin musical » se présente sous la forme de 13 séquences de deux pages de jeux musicaux, accompagné d’un CD. Chacun d’entre-elle sollicite et allie l’écoute et la reconnaissance, l’imaginaire et la créativité de l’enfant, la rythmique et le mouvement du corps, le chant et la mémorisation ainsi que les jeux musicaux et le passage au crayon. Associées à un travail dans l’espace mené conjointement, les petites chansons abordées dans les différentes séquences visent à faire entrer l’enfant dans un univers de sons, de rythmes et de danses de manière très plaisante et ludique ».

 

 


Légende photo : de gauche à droite, Joëlle Zarco Ivanes et Marie-Hélène Siciliano