Communiqué de presse.

 

“La saison culturelle du Conservatoire est annoncée !
De la musique, oui mais pas que. Une saison symphonique marquée par de grands moments, comme les opéras « Baron Tzigane » dimanche 10 novembre 2019, « La belle de Cadix » dimanche 1er décembre 2019, « La flûte enchantée » vendredi 7 février 2020, et aussi « Le Boléro de Ravel », « Le Stabat Mater », L’oratorio de Liverpool »…

 

… Mais pas que. La saison culturelle du Conservatoire, ce sont aussi douze « mardis musicaux » régulièrement proposés à 18 h 30 à l’auditorium du Conservatoire ; l’occasion d’écouter une grande variété de formations de musique de chambre interpréter les plus grands chefs-d’œuvre classiques et contemporains… Et la saison culturelle du Conservatoire, c’est aussi du théâtre, de la danse, des concerts de professionnels et d’élèves, une quinzaine dédiée à la musique d’aujourd’hui « Prospective XXII », une semaine pour la guitare, une autre pour les chœurs, des projets par disciplines ou interdisciplinaires, tous les styles, tous les genres, des concerts gratuits ou payants, à l’auditorium du Conservatoire mais aussi dans les salles de spectacles des 36 communes de Perpignan Méditerranée Métropole (PMM). Car le Conservatoire est un lieu d’enseignement, mais pas que. C’est aussi le lieu de production et de diffusion de plus d’une centaine de créations artistiques chaque année, un vrai bouillon de culture !

Retrouvez le programme de la saison pédagogique des spectacles du Conservatoire ainsi que celui des concerts de la saison symphonique, lyrique et des « mardis musicaux » sur crr.perpignanmediterraneemetropole.com à la rubrique « saison culturelle ».