A noter qu’André Bonet dédicacera à nouveau son livre, samedi 26 mai à Perpignan à l’issue de la messe de Sainte Rita, suivie de la bénédiction des roses, qui aura lieu à l’Eglise Saint-Christophe, 1 Chemin de Torremila à Perpignan (quartier du Haut-Vernet)

André Bonet a choisi de présenter son livre « Prier 15 jours avec Saint Rita » (Éd. Nouvelle Cité), mardi 22 mai, à la Maison Diocésaine au Parc Ducup, à Perpignan, le jour même de la fête de Sainte-Rita. Choix judicieux puisque ce sont plus de 100 exemplaires de son livre qu’il a dédicacés avant la conférence qui a rassemblé près de 300 personnes venues des quatre coins du département !

Sainte-Rita (1381-1457) a été canonisée le 24 mai 1900 par le pape Léon XIII. La fête du centenaire de sa canonisation, lors du grand jubilé de l’an 2000, a été l’occasion de redécouvrir une de ces femmes religieuses d’hier dont le message reste toujours actuel.

Pourquoi Rita est-elle une sainte ? Non pas tant en raison des prodiges que la dévotion populaire attribue à l’efficacité de son intercession auprès du Dieu tout-puissant, qu’en raison de l’extraordinaire «normalité» de son existence, d’abord comme épouse et mère, puis comme veuve et enfin comme religieuse augustine.

En plus de retracer la vie extraordinaire de la patronne des causes perdues, le livre d’ André Bonet est également un guide spirituel qui réunit les renseignements pratiques indispensables concernant la vie, les miracles, les prières et les principaux lieux de culte à Sainte-Rita.

A noter qu’ André Bonet dédicacera à nouveau son livre, samedi 26 mai 2012 à Perpignan à l’issue de la messe de Sainte-Rita, suivie de la bénédiction des roses, qui aura lieu à l’Eglise Saint-Christophe, 1 Chemin de Torremila, à Perpignan (quartier du Haut-Vernet).