Romain GRAU, député LREM (La République En Marche!) de la 1ère circonscription des P-O, conseiller départemental, était hier après-midi aux côtés de son ami et collègue à l’Assemblée nationale Jean-Michel FAUVERGUE, député de Seine-et-Marne, qui dédicaçait son livre, « Patron du Raid », à la librairie Cajélice à Perpignan.

De la tuerie de Charlie Hebdo et la prise d’otage de l’Hyper Cacher, des attentats 13 novembre au Bataclan, à l’attentat de Magnanville ou à l’attentat de Nice, ou au meurtre atroce du Père HAMEL, jamais un patron du Raid n’aura dû faire face à autant d’attaques terroristes.

Pendant ses quatre années passées à la tête de cette unité d’élite de la police française, « Jean-Michel a su faire preuve de qualités hors du commun de courage de sang froid et de capacité de commandement. Son livre se lit comme un roman d’une seule traite. Il nous fait replonger dans ces moments sombres de notre passé récent et nous rappelle que nous ne pouvons que nous enorgueillir de nos services de sécurité en France qui comptent tant d’hommes et de femmes qui sont nos héros des temps modernes », a souligné Romain GRAU lors de la dédicace.
« Avec Jean-Michel, nous partageons de nombreux sujets d’intérêt et de discussion l’amour de notre Pays catalan d’origine (lui le natif de Bages et moi le natif de Villemolaque), la passion de l’Afrique, le sens de la camaraderie mais encore plus nettement la solidité de nos convictions républicaines, le patriotisme chevillé au corps, et une volonté farouche de transformer notre pays dans la dynamique créée par le Président de la République, Emmanuel MACRON. J’ai beaucoup de chance de le compter parmi mes amis. Mais la France a eu encore une plus grande chance d’avoir à la tête de cette unité d’élite un tel homme pour faire face lors des événements aux quels notre pays a été confronté. »