(L’écrivain Jean-Christian Séguret, André Bonet et Françoise Claverie du Centre Méditerranéen de Littérature)

 

Le CML (Centre Méditerranéen de Littérature) avait convié, hier vendredi  8 avril 2016, à rencontrer Jean-Christian SéGURET, à l’occasion de la présentation de son dernier livre « Tour de vies », à l’hôtel Pams de Perpignan. Une affluence record de lecteurs-trices s’est pressée pour venir rencontrer l’auteur banyulenc qui a passionné son public durant deux heures de débat.

Originaire de l’Aveyron, ancien notaire à Perpignan, Jean-Christian SéGURET, aujourd’hui retiré sur les hauteurs splendides de Banyuls-sur-Mer en Côte Vermeille, romancier, est l’auteur de « Notre pierre qui êtes au… » et « Les plumes du Président ».

Il nous livre son troisième roman « Tour de vies » aux éditions de la Tour. Un livre où l’auteur multiplie les intrigues, fait voyager ses héros du Roussillon en Union soviétique, nous plonge dans la guerre d’Espagne et la Retirade, passe par le Berry, l’Espagne contemporaine en nourrissant le tout de réflexions politiques.

La conférence a été suivie d’une séance de dédicaces qui a remporté un franc succès.

Parmi les nombreuses personnalités locales présentes face à l’auteur et à André BONET, président-fondateur du CML, on reconnaissait : les époux Françoise (conseillère générale 1988-98) et Claude BARATE (ancien député et 1er adjoint de la Ville de Perpignan) ; Me Pierre ESTèVE (ancien député-maire de Saint-Paul-de-Fenouillet) ; Romain GRAU (1er adjoint de la Ville de Perpignan, conseiller départemental et conseiller communautaire) ; les époux Danièle (élue à la Ville de Perpignan et conseillère communautaire) et Jacques PAGèS ; Me Pierre PARRAT (adjoint de la Ville de Perpignan) ; les époux Marie-Cécile (conseillère générale 1994-2008) et Michel PONS ; les époux Clotilde (conseillère municipale et communautaire de la Ville de Perpignan) et Claude PUTHIER ; Me Dominique SCHEMLA (vice-président de la Communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole)… et Marcel ZIDANI (conseiller municipal et conseiller communautaire de Perpignan).

Rarement, au cours de ces dernières années, un écrivain demeurant dans le département des Pyrénées-Orientales n’avait attiré une telle foule de lecteurs et, surtout, un tel parterre de personnalités !