Benjamin Latger@photographe

On dit souvent d’’un peintre ou d’’un photographe talentueux qu’’il possède « l’œOeil ». Cette expression associe la qualité créative à celle de la vision. Véritablement passionné par la photographie depuis son plus jeune âge, le photographe « amateur » – il tient à ce qualificatif autant par modestie que par conscience du champs des possibles qui s’ouvre à lui – Benjamin Latger nous  fait partager sa passion à travers une série de photographies remarquables  prises ses douze derniers mois à Perpignan.

Joël Dicker par Benjamin Latger@

L’« Oeil » de  Benjamin Latger est unique  !  Ce jeune artiste est un passionné de la photographie sur le vif, qui  consiste à photographier les gens à l’improviste, sans les faire poser et,  autant que possible, sans que la présence du photographe soit décelée. 
Depuis qu’il est arrivé à Perpignan, en 2012, plus habitué aux terres lointaines de Nouvelle-Calédonie et aux eaux cristallines de l’océan Pacifique, qu’aux paysages des grandes plages de sables fins, de la plaine et des massifs montagneux des Pyrénées-Orientales, Benjamin  Latger s’est découvert une nouvelle passion : photographier les écrivains qui font escale à Perpignan, mais aussi les rues de sa ville, ses vieilles pierres et ses  passants anonymes.

Marc Lévy par Benjamin Latger@

Benjamin Latger s’efforce dans ses photos de rue de capter l’ordinaire, d’une manière extraordinaire. Comme il aime le dire : « La photo de rue c’est comme  une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » (Thomas  Leuthard) …. Quant aux écrivains, il a une façon unique et poétique d’immortaliser leur passage dans notre  région !

Michel Adroher par Benjamin Latger@

– Exposition des photographies de  Benjamin Latger à voir  sur le stand du CML lors XXIème Forum des  Associations 21 et 22 septembre 2013 au Palais des Expositions de Perpignan  et sur son site : http://benjaminlatger.wix.com/blphotos

Dans les ruelles de Perpignan@Benjamin Latger

 

 

Benjamin@Latger