La “fête de la BD” se tiendra à Perpignan, “Ville amie des enfants avec l’Unicef”, les 22 et 23 février 2012, durant la deuxième semaine des vacances scolaires d’hiver.

Cette action transversale s’inscrit dans le Projet éducatif local de la Ville de Perpignan et conforte l’accès à une offre éducative de qualité en s’appuyant sur le partenariat éducatif.

En lien avec les associations d’éducation populaire locales, initiée par la Direction de l’Action éducative et de l’Enfance de la Ville de Perpignan, la “Fête de la BD” est coordonnée par le Service Enfance et Loisirs. Elle s’adresse aux enfants accueillis dans les accueils de loisirs de la Ville de Perpignan et va permettre de partager avec des auteurs et illustrateurs reconnus dans le monde de la bande dessinée un projet commun autour du 9ème Art dans différents lieux emblématiques.

Le magazine DLire et le Groupement des libraires spécialisés Canal BD Librairies s’associent à nouveau pour organiser le Prix DLIRE-Canal BD.

Sélectionnés par des libraires, la rédaction de DLire et le Centre national de la littérature pour la jeunesse (BNF), quatre albums ont été soumis au vote d^’enfants âgés de 9 à 12 ans. Les accueils de loisirs participants ont pu voter pour leur album préféré en novembre 2011.

Le Prix Baby BD est une déclinaison du Prix DLIRE-Canal BD, conçu par le Service Enfance et Loisirs en coopération avec la médiathèque de Perpignan, afin de rendre le 9ème Art accessible aux enfants âgés de 3 à 8 ans.

– Contact organisateur : DAEE/ Service Enfance et Loisirs au 04 68 66 30 71.