Le vendredi 11 mai s’est déroulé au théâtre municipal de Perpignan, un événement qui fera date dans la mémoire des habitants du Vernet.

Pour la première fois, la vénérable institution ouvrait ses portes et sa scène à la créativité débordante de ce quartier atypique et joyeux : une pièce avec des marionnettes a soulevé l’enthousiasme des tout-petits, suivie par une zomba endiablée mêlant dans une chorégraphie impeccable des jeunes de toutes origines et enfin un film sur le quartier, émouvant et vrai.

Le temps d’admirer les photographies réalisées dans le cadre du logbook de Picture Tank, les créations des ateliers de sculpture, de couture, de kalo ont rassemblé 450 personnes, présentes autour d’un apéritif convivial servi sur la place République.

En deuxième partie de soirée, les ateliers de danse des petits, un second film et le retour de la zomba ont enflammé une foule intergénérationnelle.

Les quartiers débarquent au théâtre est une initiative de la Ville de Perpignan, menée par la direction du développement territorial, des centres sociaux du Haut Vernet, de Vernet Salanque et du Nouveau Logis.

Prochaine date à retenir le 24 mai : Saint-Jacques débarque au théâtre.