Tout-récemment, Emile MUSTACCHI, artiste-caricaturiste-portraitiste-polémiste, a reçu un prix d’Honneur pour sa carrière qui lui a été remis par l’association des artistes perpignanais (AAP). Parmi les nombreuses personnalités présentes, citons notamment un élu perpignanais, en charge notamment du Palais des expositions, Marcel ZIDANI, qui suit le parcours de notre « Mimile national » avec beaucoup d’intérêt et de lucidité.

Parmi les participants à cette cérémonie : l’artiste-peintre Jean-Pierre DULUCQ qui a souvent croqué l’Emile dans ses tableaux ! En ce moment, MUSTACCHI est d’ailleurs à l’honneur dans le cadre d’une exposition qui lui est consacrée à l’annexe-mairie du Centre Ancien de Perpignan.

A cette occasion, l’un de ses plus fervents admirateurs et supporters, Roland VILALTA, talentueux vidéaste, a présenté à l’adjointe au maire de Perpignan en charge de cette mairie de Quartiers, Caroline FERRIèRE-SIRèRE, un projet qui s’appuie, entre autres ambitions, sur une rétrospective des œuvres d’Emile MUSTACCHI, avec la participation de Claude de TORO, un proche de l’artiste.