Etienne Perra, photo-reporter, André Bonet, président du CML et Ségolène Neuville, députée et conseillère générale.

Coup d’envoi ce jeudi 18 octobre 2012 à 18h, du festival Lire-en-Méditerranée, avec une exposition soutenue par le CML (Centre Méditerranéen de Littérature) et présentée par le Conseil régional à La Maison du Languedoc-Roussillon, avenue Charles-de-Gaulle à Perpignan.

Après un cursus universitaire technologique à Metz, en Génie mécanique et productique, Etienne Perra sera, une décennie durant, chargé d’affaires dans une entreprise nationale de l’énergie.

Il a ensuite fait le choix de se reconvertir et de faire de sa passion de la photographie, son métier.

Il est désormais installé à Montpellier comme reporter-photographe.

Spécialisé dans le reportage et les voyages sac au dos, il aime faire découvrir au travers de ses récits photographiques, les différentes cultures des pays visités (paysages, monuments, cérémonies traditionnelles).

Il a été publié dans des magazines comme Géo, Atacamag… et s’attache plus particulièrement à photographier des moments culturels.

Ayant travaillé un temps sur l’actualité politique française pour une agence de presse nationale, il a eu l’occasion d’immortaliser l’Abbé Pierre, Georges Frêche… Ses clichés figent aussi des stars lors de spectacles. Il propose désormais ses services aux entreprises et aux particuliers, et enseigne la photographie.

Il a voyagé au Népal, au Cambodge, en Birmanie, en Inde du nord, etc. Il présente à La Maison du Languedoc-Roussillon, à Perpignan, une exposition de magnifiques photographies d’Istanbul.