De la baie d’Along à la casbah d’Alger, en passant par Vénissieux (département du Rhône, banlieue de Lyon), Alexis Jenni, Prix Goncourt 2011, propose une vision polémique de l’Histoire de France

Un récit passionnant que l’auteur présentera et dédicacera demain vendredi 27 juillet 2012, à partir de 11h, à l’hôtel Pams à Perpignan, à l’invitation du Centre Méditerranéen de Littérature (CML), fondé présidé par l’écrivain André Bonet, avec le concours de la librairie Costes-Torcatis.

D’un avis unanime de la critique, ce premier roman d’un professeur de biologie, “L’art français de la guerre” d’Alexis Jenni, est un coup de maître : “Qu’est-ce qu’un héros ? Ni un vivant ni un mort, un être qui pénètre dans l’autre monde et qui en revient (…)”.

– Ce jeudi 26 juillet 2012, à Prades, rencontre avec Alexis Jenni, à 17h, dans les Jardins de l’hôtel Hostalrich, pour une séances de dédicaces ; à partir de 20h 30 en suivant, dans l’abbaye Saint-Michel de Cuxa, dans le cadre du festival Pablo Casals, en présence de Christian Bourquin (PS), sénateur des P-O et président de la Région Languedoc-Roussillon, ainsi que de Jean Castex (UMP), maire de Prades et conseiller régional.

– Demain vendredi 27 juillet, à Perpignan, rencontre à partir de 11h à l’hôtel Pams avec le Prix Goncourt 2011 ; puis débat animé par André Bonet, président du CML, et Jean-Marc Pujol (UMP), maire de Perpignan. Dédicaces sur place avec le concours de la librairie Costes-Torcatis (entrée libre).