– “Sortir de la vision réaliste de la photographie pour donner plus d’importance au regard photographique qu’à l’objet photographié. Fabriquer un autre monde, sans doute une utopie, regarder le monde autrement, regarder le quotidien autrement “: c’est cela changer le monde pour cet artiste qui nourrissait des relations privilégiées avec Pierre CORRATGé suite à sa participation au congrès de la Galerie Photo à Perpignan organisé en 2010 par le collectif bla-blart. Henri GAUD est un photographe et éditeur qui s’est longtemps consacré au travail des artistes et des artisans d’art dans de nombreuses publications dédiées au patrimoine et à la culture. Il s’est particulièrement intéressé à architecture religieuse, notamment cisterciennes. 
Technicien émérite de la trichromie, Henri GAUD y trouve une solution artistique pour la photographie, certain qu’elle pose, in fine, la bonne question : celle de l’apparition et de la meilleure façon d’en parler. Les photographies d’Henri GAUD vous amèneront à vous poser de nombreuses questions sur les objets photographiés, jamais retouchés, réels et mystérieux.  Il crée ainsi d’authentiques “Jeux de Gaud”.

Concordia Art Gallery et Céline MARCADON sont honorés de présenter cet artiste talentueux qui présente un travail coloré et joyeux. Henri GAUD, par ailleurs référencé dans Artfabetic dictionnaire biographique des artistes plasticiens de France, viendra raconter sa vision du monde et sa technique pour la montrer lors du  vernissage de cette exposition qui aura lieu le jeudi 15 décembre 2016 à 18h30 à la Villa Duflot.

Hôtel-restaurant La Villa Duflot, Rond Point Donnezan à Perpignan. Informations : 06 81 42 98 75