L’ancien 1er adjoint de la Ville de Perpignan et avocat inscrit au Barreau des Pyrénées-Orientales, Me Etienne Nicolau, était sur la scène du Palais des Congrès Georges-Pompidou, hier soir à Perpignan.
Sur une idée (géniale) de Thierry Méieir, P-DG de l’entreprise de spectacles Boîtaclous, et d’amis communs, Me Etienne Nicolau s’est donc produit devant quelque 600 spectateurs, et parmi de nombreuses personnalités, dont : Bernard Fourcade, président de la Chambre régionale de commerce et d’industrie (CRCI) du Languedoc-Roussillon, Raymond Mitjavila, fabricant international de stores, Marcel Zidani, conseiller municipal délégué de la Ville de Perpignan, Marie-Louise Vigué, conseillère municipale déléguée de la Ville de Perpignan, Marie-Claire Mas, ancien fonctionnaire territorial à la Ville de Perpignan en charge désormais de tous les délégués de quartiers encore fidèles à Jean-Paul Alduy, Me Jacqueline Amiel-Donat, conseillère municipale d’Opposition (Groupe PS) de la Ville de Perpignan, Chantal Gombert, Delmas Musique
Parmi le public, il y avait naturellement quantité d’avocats perpignanais… On a même repéré la présence d’ex-délinquants repentis, que Me Nicolau a sans doute défendu à une époque où il se contentait de jouer la comédie dans les prétoires uniquement.
Me Etienne Nicolau, dans son one-man-show inédit, a mis en scène trois grandes affaires qui ont marqué l’actualité départementale. D’un avis unanime : « Ce fut remarquable et particulièrement intéressant, tellement il nous a fait découvrir les coulisses inavouables de ces affaires, en nous servant en quelque sorte de guide pour mieux appréhender le fonctionnement des procédures relatées. Chapeau M. Nicolau ! », nous a confié un spectateur averti.