Dans le cadre du Festival de Musique sacrée de Perpignan et en partenariat avec l’association des Amis du carillon de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, le troisième concours de composition pour carillon de Perpignan a remporté un grand succès avec vingt-deux candidats de huit pays différents et vingt-cinq compositions.

Le jury a été composé de Michel PEUS, Directeur adjoint honoraire du Conservatoire Perpignan-Méditeranée Montserrat Caballé (CPMMMC), Hervé RéMOND, Directeur des Etudes à ce même conservatoire, et Jean-Philippe Pie, contrebassiste, tous trois, des musiciens renommés et connaissant spécifiquement le carillon.
La délibération a eu lieu au conservatoire de Perpignan le jeudi 10 et le samedi 12 janvier 2019. La décision a été prise à l’unanimité après une délibération de trois heures.
Les organisateurs du Festival de Musique sacrée de Perpignan et les Amis du carillon de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste félicitent le gagnant : Luc Le PROVOST pour son œuvre intitulé « Procesion Nocturna Miserere Mei Deus La Madruga, Semana Santa en Sevilla ».
Le jury a souhaité donner une mention spéciale à Naoko TSUJITA pour son œuvre « Nocturne Dance ».
Monsieur Le PROVOST sera présent pour la création mondiale de sa composition, lors du concert qui sera donné par Elizabeth VITU et Laurent PIE, carillonneurs titulaires de la cathédrale Saint-Jean Baptiste de Perpignan, dans le cadre du Festival de Musique sacrée de Perpignan 2019, le samedi 13 avril à 18h. Elle sera jouée sur le carillon Amédée Bolée, carillon classé au titre des Monuments Historiques. Le public est invité à venir l’écouter (gratuitement) depuis le parvis de l’église dite du Vieux-Saint-Jean, à côté de la cathédrale.

Siège social : Presbytère de la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Perpignan – Numéro SIRET : 450 000 351