Jacques Cresta (PS) conseiller régional,  député des P-O, tête de liste de la Gauche aux prochaines élections municipales (23 & 30 mars) sur Perpignan, était présent ce soir au sein des locaux de la Maison de la Région afin d’accueillir l’Association « Arts et Peintures Saint-Martin » et son président Louis Lo Guidice et ses adhérents.

Après une première exposition en Février 2012, la Région a souhaité renouveler cette expérience en 2013, pour soutenir cette association du quartier qui participe, à son échelle, à la valorisation de l’art, et de la culture.

Ainsi, cette exposition d’autodidactes (c’était aussi le titre de l’exposition de l’année précédente « exposition autodidacte »), propose, avec chacun son style, sa technique, cette diversité qui séduit notre public amateur d’art habitué maintenant à la Maison de la Région.

Avec ces « variations évolutives » de 2013, nous percevons l’évolution, la progression, de cette association, créée en 1990, dont on sait qu’elle est le fruit d’entraide et de partage d’expériences artistiques, entre ses 26 membres, une association qui se veut solidaire et conviviale.

Les dix-huit artistes amateurs participants (Jacques Aguilo – Yvette Berdaguer – Josette Bossi – Magalli Chezeau – Marie-Thérèse Coudert – Pascale Escamez – Évelyne Frassinelli – Lorredana Furlan – Gisèle Granier – Louis Lo Guidice – Roberte Mateo – Jeanine Messier – Micheline Pérotin – Marie-José Priou-Olivier – Monique Rubira – Jocelyne Sagarra – Pedro Scheffer – Gérard Vicens mélangent des créations pour nous donner à nouveau un melting-pot de couleurs et de sensibilités.

Ce sont des natures mortes, des animaux, des paysages, des œuvres plus contemporaines mélangeant de belles couleurs vives et des styles variés qui réchaufferont les murs de la Maison de la Région jusqu’au 15 février 2013.

Â