Une soirée pour les amateurs de reggae,
d’électro et de rythmique basse/batterie!

Fort du succès de l’édition 2013, le Télérama Dub Festival, manifestation de référence en la matière, écrit une nouvelle page de son histoire.

Du 1er au 29 novembre, il célébrera la culture sound system sans oublier sa mission de découvreur en invitant de jeunes acteurs de la scène dub ni sa vocation à proposer des créations.

Pour la première fois une édition de la grande messe se déroule à Perpignan !

Stand High Patrol feat. Pupajim

Invité à animer une nuit entière l’an dernier, Le trio breton et ses guests ont mis le feu au Centquatre. Et à Saint-Etienne, il a fallu pousser le public hors de la salle sinon on y serait encore. En live ou en version sound sytem, son succès grandissant lui vaut une troisième programmation successive car certaines villes n’ont pas encore eu la chance de savourer son « dubadub » 100 % dubplates, qui mêle reggae digital et sonorités synthétiques empruntées au hip-hop, à la house, à la new wave, ni de goûter au timbre inimitable de son chanteur, Pupajim.

Jahtari Riddim Force feat. Asher Senator et Peter King

Fondé à Leipzig par le dénommé Disrupt, Jahtari Riddim Force a la particularité de produire son dub exclusivement à partir de laptops. Une façon singulière de vivre l’ère digitale qui n’exclue pas, loin s’en faut, un groove chaloupé notamment grâce aux flows affûtés de deux briscards du MCing anglo-jamaïquain : Asher Senator et Peter King.

Roots Atao Power & mapping by Stand High Patrol

Activiste de la scène reggae-dub bretonne depuis une dizaine d’années, Roots Atao est aussi l’opérateur du sound system éponyme sur lequel se produit Stand High Patrol. Sa spécialité : des sélections roots and dub chaudes et groovy.

Ital sounds Hifi feat Zion Irie

Le sound system de référence du sud-ouest de la France, réputé pour ses participations au soirées Dub Club toulousaines ou nantaises mais aussi pour ses collaborations avec Kenny Knots, Omar Perry, Ras Tweed ou le dynamique et chaleureux chanteur anglais Zion Irie, vu avec Ackboo en 2013.

 

Samedi 15 novembre – elmediator – 21h > 4h
Télérama Dub Festival

Tarifs 20,50€* / 23,50€
* : – de 26 ans / demandeurs d’emploi / abonnés TDA