Le 18 avril 2011, Domènec Reixach avait été nommé (à l’unanimité) Directeur général du Théâtre perpignanais de l’Archipel, par un jury composé des représentants de l’Etat, de la Région Languedoc-Roussillon et de la Ville de Perpignan.

Hier, vendredi 28 février 2014, Domènec Reixach a été renouvelé (toujours à l’unanimité) Directeur général du Théâtre de l’Archipel par le conseil d’administration (présidé par Jean-Paul Alduy) composé des représentants de l’Etat, de la Région Languedoc-Roussillon, de la Ville de Perpignan, de Perpignan Méditerranée Communauté d’Agglomération (PMCA), ainsi que de personnalités qualifiées. Son nouveau mandat prendra effet en mai 2014.

Jean-Marc Pujol (UMP), maire de Perpignan, était présent.

Rappelons que le premier mandat de trois ans a fait du Théâtre de l’Archipel une scène nationale depuis le 10 octobre 2011. Elle s’est positionnée, dès la fin de la première saison dans les murs, comme la 4ème scène nationale de France en terme de fréquentation. Le Théâtre de l’Archipel confirme sa présence dans le paysage culturel perpignanais et le public toujours plus nombreux – 80 000 spectateurs par saison en moyenne – en légitimise sa présence.