Vendredi soir, s’est déroulée la dédicace du second opuscule de la trilogie de Michel PEUS. En effet, avec un parterre choisi de mélomanes et musiciens avertis Michel PEUS, ancien directeur des études et sous directeur du Conservatoire de Perpignan, a commenté, expliqué et illustré en musique le second tome de son livre, intitulé : « Un chemin tracé par l’humanisme, de Pau CASALS à André PEUS mon père ».
Une période de l’histoire musicale et de faits ayant jalonnés notre département de 1964 à 1984. En fait, tout notre Roussillon en Musique !
Ce second tome fait suite au précédent intitulé « Pau CASALS, André PEUS mon père », de 1939 à 1964, paru il y a deux ans.
Notons la présence au cello (au violoncelle) de Joël PONS, à la guitare de Pascal GOZE et de Michel PEUS au piano Steinway & Sons.
Parmi le public venu nombreux, on remarquait notamment Daniel TOSI, directeur actuel du Conservatoire à Rayonnement Régional Perpignan Méditerranée « Montserrat Caballé » et ancien prix de Rome, Danièle PAGES, adjointe au maire en charge de la Culture à Perpignan…
La maison DELMAS a accueilli avec un plaisir non dissimulé la famille PEUS (Nicolle et Michel) voisine du quartier de la Gare, et amie de la famille depuis plus de trois générations.