La délibération du concours Ville de Perpignan – Toile du Soleil, ayant pour objet la création d’un tissu symbolisant la ville de Perpignan a eu lieu vendredi 4 mai en présence et sous le contrôle de maître Colomer, huissier de justice.

Une sélection difficile parmi les 250 projets reçus, dont un cahier complet de l’école maternelle Dagneaux : une balade de goût, de couleur et d’histoire…

La révélation du nom du gagnant, ainsi que les remises de prix se dérouleront mercredi 27 juin 2012, à 18h 30, à l’Hotel Pams, 18 rue Emile Zola, à Perpignan.

Comme mentionné dans le règlement, le gagnant verra son projet réalisé en métrage de
tissus par Les Toiles du Soleil et porter le nom de sa ville ! Il sera récompensé par vingt-cinq mètres de toile, ou d’un ensemble nappe, serviettes pour douze couverts, ainsi que de la médaille de la
Ville.

De juin à Décembre 2012, il sera l’invité privilégié de la Ville de Perpignan.

Pour le 2ème prix, deux candidats sont arrivés ex-aequo ; ils se verront offrir des bons d’achats à la boutique Maison Quinta, ainsi que des cadeaux de la Ville de Perpignan.

Le Jury était composé de : Jean-Marc Pujol, maire de Perpignan, Henri et Françoise Quinta (Maison Quinta –Toiles du Soleil), Gérard Roger (Adjoint délégué Embellissement et Cadre de vie), Mme Cabanas (Société agricole scientifique et littéraire), Raymond Sala (conseiller municipal délégué au Patrimoine communal bâti classé monument historique ou inscrit à l’inventaire des monuments historiques y compris les églises non classées), Christine Maudet (conseillère municipale en charge de l’Office de tourisme – promotion de la Ville), Aminda Quéralt (Adjointe au maire déléguée Commerce sédentaire et non sédentaire – Artisanat), M. No (Artiste Peintre) et Christian Bachelier (Rédacteur en chef adjoint à l’Indépendant).