Alain LLENSE  sera l’invité du Centre Méditerranéen de Littérature (CML),  à Perpignan, ce mardi 19 décembre, à 18h, au Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales (Hall Guy Malé – Entrée libre).

Né en 1972, Alain LLENSE a suivi des études d’Histoire à l’université de Perpignan. Originaire du Vallespir (il a de solides attaches à Saint-Laurent-de-Cerdans).  Passionné de littérature, il a mis l’écriture au centre de sa vie.

Alain LLENSE s’est fait connaître avec son premier roman, « Elle fut longue la route » (Talaïa) qui a reçu le Prix Folire, remis en 2011 par Patrick Poivre d’Arvor au CHS de  Thuir, un roman fort, qui touche et interpelle. Après un  second roman « Frère » (finaliste au prix Méditerrané des lycéens), il publie ce mois-ci « Nos enfants ne sauront jamais les enfants que nous sommes » (Editions Ipanema) qu’il présente au CML.

On y découvre  un père, une fille, aujourd’hui, quelque part dans le monde. Lui est parti, mort précoce, décédé trop tôt, elle est restée, orpheline éplorée, jeune femme trop seule, trop perdue, trop libre. De là où il est désormais, le père continue de regarder vivre sa fille, de la voir réussir ou se tromper, aimer ou haïr, rire ou pleurer. Il la voit qui le pleure, le regrette, le canonise lui qui, vivant, fut si peu un saint. Il voudrait encore lui dire, encore lui apprendre, encore lui donner les clés pour qu’elle soit heureuse et il voudrait aussi qu’elle sache combien il fut imparfait…

Séance de dédicaces organisée sur place avec la librairie Torcatis.