À l’occasion de la 8e édition du Printemps des solidarités, l’antenne de Perpignan présente le 16 juin, en avant-première, le court-métrage Pourquoi mon fils ?

Depuis maintenant huit ans, le conseil général des Pyrénées-Orientales organise le Printemps des solidarités, qui se tient cette année du 13 au 21 juin. Il s’agit là d’une belle occasion de montrer tout l’attachement que le département porte à l’idée de solidarité, puisque sont organisés des cafés citoyens, des séances de cinéma suivies de débats, des expositions, des conférences… mais aussi des événements tels que des randonnées ou encore des défilés de mode solidaires.

pourquoi mon filsDans le cadre de ce 8e Printemps, l’antenne perpignanaise du Refuge présente en avant-première le court-métrage du tout jeune réalisateur Lucas Morales, Pouquoi mon fils ? qui raconte l’histoire du coming-out de Louis et Thomas, ce dernier entrant dans une confrontation terrible avec son père.

bande-annonce

La projection, libre et gratuite, aura lieu le mardi 16 juin à 18 h, dans le hall Guy Malé de l’Hôtel du département, 24 quai Sadi Carnot, à Perpignan.

Àl’issue de la projection, la salle pourra échanger avec le réalisateur sur le coming-out, en présence également des jeunes du Refuge et de l’équipe.