CHRISTIAN KAREMBEU A PERPIGNAN LE 19 MAI 2011

Christian Karembeu sera à Perpignan, le jeudi 19 mai 2011. Il répondra ainsi à l’invitation du CML (Centre méditerranéen de littérature) et de son président André Bonet. Après une rencontre avec le grand public au gymnase du lycée Maillol, de 15 heures jusqu’à 17h, il se rendra ensuite à 17h 30 à la FNAC, place Catalogne, pour une dédicace exceptionnelle.
Christian Karembeu a pris sa retraite sportive. Ambassadeur touristique de Nouvelle-Calédonie, il est le représentant de la FIFA (Fédération internationale de football) dans tout le Pacifique-sud. Zn ce moment, on ne parle que de lui ! Christian Karembeu fait l’actualité, en promotion pour la sortie de sa biographie Kanak (parue aux éditions Don Quichotte), le champion du monde 1998 (avec la mythique équipe de France : Zidane, Laurent Blanc…) fait une impressionnante tournée médiatique. On connait bien le footballeur à la renommée internationale, moins le Kanak, enfant de la Nouvelle-Calédonie. Pour écrire ce livre, Christian Karembeu a été assisté d’Anne Pitois et de Claudine Wéry, deux journalistes qui vivent en Nouvelle-Calédonie.
L’histoire de Christian Karembeu est celle d’un exil : en 1988, l’adolescent passionné de football quitte son archipel natal pour rejoindre un centre de formation en métropole. Dix ans plus tard, il est sacré champion du monde au cours d’une “Coupe” devenue légendaire. Le joueur international, époux du mannequin slovaque Adriana Sklenarikova, a su se forger une identité au-delà des frontières, mais il n’a jamais oublié l’histoire douloureuse de son peuple.