Affiche

Le maire, le maire-adjoint délégué à la Culture et le conseil municipal de la Ville de Perpignan, présideront le vernissage de l’exposition « After the street art » , lundi 1er juillet 2013 à 18 h à la chapelle haute du Couvent des Minimes (rue Rabelais).

Dans la rue, nous n’entendons parler que de crise, de récession…. On veut nous faire voir le monde en minuscule. Au milieu de tout ça, s’ouvre un mouvement artistique généreux et combatif qui tient à vous faire voir les choses en grand, en très grand et c’est ça le Street-Art. Certes il vient de la rue, mais les oeuvres qui en émanent sont sincères. Leur engagement et leur conscience sont omniprésents.

Des messages tranchants et vrais, un humour parfois jaune, assez rouge et surtout très noir… On ne parle pas d’art rupestre, l’ancêtre des cavernes mais bien de l’héritage de Zlotykamien, Invader, Harring ou Blek le rat…

Tout est possible dans la rue. Combien de temps tiendront ces oeuvres enfermées loin du brouhaha de la ville, dans un lieu qui fut pendant longtemps un lieu de sacre… La tranquillité du lieu réussira t’elle à calmer leur esprit de révolte… ?

– Exposition du 2 juillet au 21 juillet 2013. Du mardi au dimanche inclus de 12h à 19h. Couvent des Minimes, chapelle haute