La semaine dernière, l’ancien maire d’Argelès-sur-Mer, Pierre AYLAGAS (PS), député de la 4ème circonscription des P-O, président de la Communauté de communes Albères/ Côte-Vermeille/ Illibéris, a eu le plaisir de recevoir deux Argelésiens à l’Assemblée Nationale, à Paris. Après une visite du Palais Bourbon, ils ont pu assister à la traditionnelle séance des questions au gouvernement.

Robert et Martine LAVALL étaient de passage à Paris pour assister à la cérémonie de remise des prix 2016 du Grand prix du Pèlerin. Ils ont été récompensés du prix pèlerin de la transmission et du partage.

Ce prix récompense les efforts entrepris par l’association touristique pour la sauvegarde des ermitages d’Argelès-sur-Mer, dont Robert est président et Martine trésorière, pour la restauration de la chapelle Saint-Jérôme, sur les hauteurs du village.

L’édifice, très fragilisé, doit être restauré par l’association, notamment grâce à la subvention accordé par le Pèlerin.

« J’invite chacune et chacun à découvrir cette chapelle vieille de plus de mille ans. Je tiens à souligner les discours très élogieux de Stéphane BERN et de Philippe BONNET, conservateur en Chef du patrimoine et président du jury, quant à la beauté de notre territoire et à l’action de l’association touristique pour la sauvegarde des ermitages d’Argelès-sur-Mer », s’est enthousiasmé Pierre AYLAGAS en présence des récipiendaires.