Après la sortie et le succès de son tome 1 en Pays Catalan, l’auteur perpignanais Antoine Cortes revient avec le tome 2 « Pupille », en vente à partir de ce lundi 15 avril. Une aventure qui prend place entre Millas, Collioure et aussi Marseille

 

 

Les Inattendus reviennent ! Après la sortie du tome 1, le tome 2 est enfin en vente. L’ouvrage, l’oeuvre de l’auteur catalan Antoine Cortes, nous fait suivre les aventures de Charlie Rupert. Un jeune comme les autres… En tout cas en apparence. Toutes les nuits il rêve d’un songe qu’il oublie au matin, il prend sa douche, avale une tartine de pain grillé, bois son café puis part au travail… Il a sa petite routine d’homme ordinaire et pense comme chacun à ce qui l’attend chez-lui : revoir et embrasser sa femme, raconter sa journée puis boire un verre juste avant le dîner et prendre le repas devant la télé.

Mais ne vous méprenez pas ! Semblable aux autres, il l’était jusqu’à maintenant. Un évènement viendra changer ce conformisme : un vieil ami qu’il a un jour aimé lui demande son aide et le voilà parti avec quelques figures familières et une jeune fille prénommé Pupille aussi mystérieuse que particulière, arpenter les côtes Méditerranéennes de Marseille à Millas, en traversant Arles, Montpellier, Sète et Collioure. Charlie Rupert deviendra un homme extraordinaire. Une aventure étonnante, aussi humaine que fantastique.

Qui est l’auteur ? « Antoine Cortes est un auteur néophyte et autodidacte. Né à Perpignan et y vivant toujours, il y puise toute l’inspiration nécessaire pour les deux tomes des Inattendus. Enclin à décrire un monde qu’il n’a eu de cesse de dessiner des années durant : les Inattendus voient alors le jour et le quotidien du célèbre David Princier y est minutieusement décrit. Il se fait un style d’une plume légère et fantasque, multiplie les genres pour aller dans le drame autant que dans le drôle et fait des amis de son personnage une fresque particulièrement humaine. Il y met une part de lui pour inscrire une part de l’autre entre ses pages : on y découvre des portraits auxquels on s’identifie, on se rattache. Antoine est un auteur qui a plus d’un monde à faire naître et qui n’a pas raccroché les gants, ou du moins la plume. »

 

 

Ce roman est en vente au lien suivant au prix de 10 euros : https://urlz.fr/9tNp