Partir à la découverte des sites historiques et naturels du département, c’est ce que propose le Conseil général à travers cette 29ème édition des Journées Européennes du Patrimoine.

Le département des Pyrénées-Orientales offre un patrimoine culturel précieux et d’une rare diversité. De l’élégant Palais des rois de Majorque, à Perpignan, au remarquable Prieuré de Serrabonne en passant par le merveilleux Grand-site de l’anse de Paulilles (territoire de la commune de Port-Vendres en direction de Banyuls-sur-Mer), ou encore les foisonnantes Archives départementales… Le Conseil général des P-O dévoile pendant deux jours les sites dont il assure au quotidien l’entretien et la valorisation. Pour l’occasion, chacun des sites s’ouvre au public avec des visites, expositions, circuit thématique, animations musicales, avec pour seul objectif : révéler le patrimoine roussillonnais.

Vous trouverez ci-joint le programme complet des visites, expositions, découvertesque propose le Conseil général des Pyrénées-Orientales, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, en cliquant sur le lien ci-dessous :

Les Journées Européennes du Patrimoine dans les Pyrénées-Orientales