Montélimar (Drôme), Toques & nougat 2014 s’est déroulé ce week-end, dans le jardin public et sur les allées provençales. L’écrivain et journaliste Bernard Pivot et Jean-François Piège étaient présents pour recevoir le 1er Prix des Ecrivains Gastronomes mis en place par le CML (Centre Méditerranéen de Littérature) et la Ville de Montélimar.

Bernard Pivot a dédicacé son « Dictionnaire amoureux du vin » (Flammarion) . Ce dernier a comparé aussi un livre à un bon repas, en signe de clin d’oeil à l’autre invité d’honneur Jean-François Piège, l’enfant du pays, titulaire de deux étoiles au Michelin pour son restaurant parisien a dédicacé quant à lui son livre primé « Jean-François Piège » (Flammarion).

Cette journée a également été l’occasion pour André Bonet, président du CML, Bernard Pivot et Jean-François Piège d’être intronisés par la Confrérie du Nougat de Montélimar.

A noter que Mounir consacré par M6,  dont la famille vit à Perpignan, a également dédicacé son livre « Le meilleur pâtissier ».

Le CML a invité ces écrivains gastronomes à venir Perpignan lors du Festival du Livre Méditerranéen qui se tiendra en septembre prochain  à l’occasion de la remise des prix Méditerrannée 2014.