Décidément, les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas !

Sept jours après un concert exceptionnel en l’église Anglicane de Vernet-les-Bains la chorale « Alégria » a répondu à l’invitation de sa consœur « Pour le Plaisir » de Los Masos.

A elles deux, ce ne sont pas moins de 31 chants qui ont interprétés en la salle polyvalente de Los Masos. Et c’est bien au dessus du bruit assourdissant de la pluie que les ténors et autres altos ont fait preuve d’une maîtrise parfaite de leur(s) répertoire(s).

Le public, peu nombreux du fait de cette météo capricieuse, a su se montrer attentif et débordant d’enthousiasme en applaudissant à tout rompre chacune des prestations des chorales.

Il a pu se régaler aux sons d’un djembé qui accompagnait un chant du Zimbabwe ou de l’accordéon qui soutenait un chant à la mémoire des marins disparus. Car du chant zoulou au chœur des marins, en passant par un chant basque ou une ritournelle du siècle passé, c’est à un véritable florilège de chants « venus d’ailleurs » que les personnes présentes ont pu assister.

Ce concert annuel a une fois de plus tenu ses promesses en rencontrant un vif succès et rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain.