Michel PY (LR/ Les Républicains), maire de Leucate, (Aude) conseiller régional OCCITANIE/ Pyrénées-Méditerranée, se félicite du succès grandissant du festival lequel, en plus d’offrir un palmarès unique en France, récompensant les voix et musiques du cinéma d’animation, est devenu un haut lieu du marché du cinéma d’animation…

« Pour sa 11ème édition, le Festival international Voix d’Etoiles est entré dans une nouvelle ère, connaissant un succès inégalé. Le public est en effet venu en nombre pour découvrir une programmation remarquable, rencontrer un jury et des invités exceptionnels -comédiens, directeurs artistiques, réalisateurs, techniciens, professionnels connus et reconnus – et participer à des ateliers, expositions et animations toujours plus recherchés.

Je suis heureux de vous annoncer le Palmarès 2016 :

L’Étoile d’or de la Meilleure Voix Féminine est décernée à Camille Timmerman, pour sa voix de Brigitte dans Les Trolls, réalisé par Mike Mitchell et Walt Dohrn; l’Étoile d’or de la Meilleure Voix Masculine est attribuée à Emmanuel Curtil pour sa voix de Nuage dans Les Trolls réalisé par Mike Mitchell et Walt Dohrn et pour sa voix du Bénitier dans Le Monde de Dory réalisé par Andrew Stanton.

Le Prix de la Meilleure Bande Son est décerné à Christine et Bruno SEZNEC (studio Piste Rouge) pour la bande son du film Louise en hiver réalisé par Jean-François Laguionie.

C’est la série Mon chevalier et moi réalisée par Joeri Christiaen, diffusée sur Canal+, produite par Teamto et Thuristar, qui remporte le Prix des Enfants des Ecoles pour la Meilleure série.

Enfin, le Prix du public du Meilleur court métrage de fin d’études est attribué à Selfiecat réalisé par l’école ArtFX de Montpellier.

A noter le Coup de Cœur 2016 du jury, pour le film Ma Vie de Courgette réalisé par Claude Barras.

A la veille de la clôture du festival, la fréquentation de cette édition 2016 apparaît exceptionnelle !

Ce succès illustre l’ampleur qu’a prise le festival au fil des années, unanimement saluée par le milieu professionnel.

Au-delà, il dit l’investissement d’une équipe fantastique : services municipaux, bénévoles et élus ont œuvré sans relâche pour offrir au public et à son âme d’enfant des jours inoubliables.

La 11è édition du festival Voix d’Etoiles s’achève, vivent les Voix d’Etoiles 2017, et leur ambiance de rêve ! ».

Plus d’infos : voixdetoiles.fr / #voixdetoiles