Au tour du journaliste-marathonien Bernard Thomasson d’enchanter l’été culturel leucatois avec son dernier roman 42 km 195.

Pour mettre les lecteurs en condition, les Auteurs à la Plage organisent une course Découverte avant la séance de dédicaces, accessible à tous et en compagnie de l’auteur ! L’occasion de vivre ainsi l’expérience du roman, tout en profitant des paysages naturels leucatois.

Voix de France Info et marathonien émérite, Bernard Thomasson signe une histoire singulière, entraînant le lecteur sur le prestigieux tracé du Marathon de Paris.

Récit atypique, 42 km 195 va bien au-delà du seul aspect sportif, le héros nous livrant ses sensations et réflexions remontées du bitume, dans une course à pied doublée d’une ballade philosophique, le tout sublimé en une belle aventure humaine…

Samedi 18 juillet

17h : rendez-vous footing avec Bernard Thomasson, place de la République à Leucate Village.

19h : Présentation de 42km195 sur le parvis de l’Espace Henry de Monfreid.

Autres rendez-vous des Auteurs à la plage en juillet :

– Mercredi 29 juillet à 16 h : Dictée à la plage de Jean-Pierre Colignon, sur le thème de Leucate.

– Vendredi 31 juillet 19h : Spéciale polars nordiques avec Olivier Truc, journaliste au Monde, et ses romans policiers « Le dernier lapon », « Le détroit du Loup » et le tome 1 de sa BD « Les infiltrés ».

(En partenariat avec le Centre Méditerranéen de Littérature).

fiche Thomasson