Daniel Hernandez.

9 ° Edition du CML des « Auteurs à la montagne »

La Ville des Angles et le CML donnent rendez-vous au écrivains et aux lecteurs les  4 et 5 août aux Angles

 

Lundi 4 août, Daniel Hernandez célèbre auteur de polars présentera et dédicacera son dernier livre à  au cinéma Le Casteil, 11 place du Casteil aux Angles  (Entrée libre et gratuite).

Profondément attaché à sa région, Daniel Hernandez narre, depuis 2006, la vie et l’histoire d’un Languedoc-Roussillon foisonnant et pluriel! Avec « Sextimanie » (Ed Wartberg), son douzième roman, il met en scène un attachant duo d’enquêteurs bien connus de ses fidèles lecteurs, il aborde le thème de la politique et de ses liaisons dangereuses. Un sujet sensible qu’il traite avec aisance, sans se départir d’un certain humour gourmand , tout au long d’une intrigue mêlant savamment fiction et réalité où l’on se plaira à croiser le chemin de figures locales de renommée nationale, voire internationale pour certaines.

 

Le mardi 5 août, dans le village, de 9h à 13h pendant le marché (face au Bowling) , vous pourrez venir rencontrer de nombreux auteurs qui dédicaceront et présenteront leurs nouveautés.

Hélène Legrais présentera  « Les montagnes chantaient la liberté (Ed Calmann Levy). Font-Romeu, 1943. Fuyant Paris occupé, Amédine a interrompu ses études à la Sorbonne pour retourner chez ses parents à Perpignan. Pour essayer de canaliser son caractère passionné, ceux-ci l’ont envoyée chez son grand-père à Font-Romeu, dont l’établissement emblématique, le monumental Grand Hôtel, a été réquisitionné par la Wehrmacht pour en faire un hôpital…

Olivia Mailhes et Michèle Larno Perrin présenteront leurs  « Carnet de voyage des amoureux en pays catalan » (Ed Les Fées du Sud). Ce carnet de voyages en Catalogne nord et sud veut aider à répondre à ces questions. A chaque page, on offre une idée à vivre à deux. Ce carnet est aussi un livre de rencontres avec des artistes, des joailliers, des vignerons, des chefs étoilés qui ont bien voulu partager leurs secrets ou leurs coups de cœurs.

 

Basile Bernard, 37 ans et père de deux enfants,  est l’auteur de  « Je me suis fait larguer » (Ed Eyrolles), un ouvrage sur la reconstruction après une brutale séparation. Deux ans plus tard, et pour aider deux amies à remonter la pente, Basile  conçoit ce réjouissant journal de bord qui est aujourd’hui un véritable succès de librairie.

Yahn Le Fur présente « Hors de portées » (Ed TDO). Dans son second roman, l’auteur tisse une trame où s’entrecroisent plusieurs intrigues… Une jeune et talentueuse journaliste apprend qu’un artiste connu l’a choisie pour rédiger ses mémoires. Au fil des heures, au fil des jours, sa présence d’esprit, l’essence de sa féminité font merveille. Jusqu’à ce que le masque tombe. Ou plutôt les masques…

Ico dédicacera  « La mouvance des pierre » (Ed Presses Littéraires). Né à Carcassonne, Ico a toujours été habité par le démon de l’écriture. Ses histoires aiment à nous raconter d’improbables rencontres en des lieux situés entre fiction et réalité.

Françoise Delmon présentera « Une craie dans la neige » (Ed Presses Littéraires). Un roman de Noël entre dure réalité et conte. Noël, un bout de trottoir sur les Champs Elysées. Acculé par une série de malchances, Matisse Alessandro,  alors âgé de dix-huit ans se retrouve à la rue. Depuis une longue année, il dessine sur les trottoirs de Paris,pour survivre.

Ecrivain franco-américaine, Dani Boissé  habite dans les Pyrénées-Orientales depuis trente ans. Elle est l’auteur d’une série de romans policiers catalans publiés par les éditions Les Presses littéraires. Elle présente son nouveau roman « L’Auberge du Marin-Pêcheur » (Ed Lucien Souny).

Renseignements : CML 04 68 51 10 10