Hier, mardi 21 juin 2016, premier jour de l’été, le soleil était au rendez-vous pour la Fête de la Musique au Soler. Cette année, la municipalité avait aménagé 3 espaces d’animations musicales au centre-ville, à la disposition des associations et des amateurs mélomanes.

Dés 18h, un public nombreux était présent à la salle des Mariages de l’Hôtel de Ville pour assister à un récital des élèves de l’antenne « Aspres » d’enseignement musical du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) Perpignan Méditerranée Métropole. Que ce soit à la guitare, à la clarinette, au saxophone ou à la flûte traversière et au piano, en solo, en duo ou en groupe, les jeunes musiciens du conservatoire ont offert une belle session musicale « live » largement appréciée par l’auditoire.

A partir de 19h, c’est à l’ombre des platanes de la place de la République que vous pouviez découvrir le son enchanteur de la chorale Sense veu de PERPIGNAN dirigée par Olivia MUNIER. La chorale Chœur de chauffe du Soler, sous la direction de Carole MARTINEZ RAHOUX, chef de chœur, a fini d’illuminer cette radieuse fin d’après-midi par son intarissable répertoire.

Au même moment, à quelques notes de là, dans le jardin Martin Vivès, les membres de l’association musicale Diapason du Soler se préparaient pour donner un concert participatif ouvert à tous les chanteurs et musiciens désirant exprimer leur talent…

La Fête de la Musique au Soler s’est poursuivie jusqu’au cœur de la soirée pour le plus grand plaisir du public, des associations musicales solériennes et des membres du Conseil municipal, très heureux, qu’une telle initiative culturelle participe à l’animation festive et à la valorisation du centre-ville.