FRANCIS HUSTER INVITE D’HONNEUR DE LA 18° FETE DE LA SCIENCE AU SOLER :
CONFERENCE SUR LE CINEMA ET HOMMAGE A ALBERT CAMUS

 

 


Conférence grand public avec l’acteur Françis Huster, le dimanche 20 octobre, 17h, Gymnase Jo Maso, organisée par la Ville de Le Soler, en partenariat avec le CML (Centre méditerranéen de littérature).Le 7 novembre prochain, on commémorera le centenaire de la naissance de l’écrivain Albert Camus, qui a trouvé la mort dans un accident de la route en 1960 avec Michel Gallimard, neveu du grand éditeur. A l’occasion de cet anniversaire, le célèbre comédien et metteur en scène, Francis Huster, publie un livre sur le Prix Nobel de Littérature.

Francis Huster se glisse dans la peau d’Albert Camus pour y retrouver sa vie et ses interrogations. Son livre, « Albert Camus, un combat pour la gloire » , est aussi un hommage à un auteur qu’il connaît bien puisqu’il a adapté et joué près de mille fois La peste de Camus, une pièce d’une brûlante actualité.

Conférence : Francis Huster, le dimanche 20 octobre 2013 à 17h, complexe sportif Jo Maso.

Francis Huster sera le parrain et la personnalité invitée pour cette 18ème édition de la Fête de la Science au Soler. Il sera donc présent le dimanche 20 octobre 2013 à 17h au complexe sportif Jo Maso pour animer une conférence grand public au cours de laquelle il développera le thème du Cinéma.

 

Une rencontre qui se fera au travers de son expérience d’auteur, de réalisateur, d’acteur de cinéma et de théâtre.

 

La Municipalité du Soler, présidée par François Calvet (UMP), sénateur des P-O, et le CML d’André Bonet vous invitent à ce moment privililégié avec Francis Huster,  une occasion unique pour débattre et tout savoir sur le cinéma avec l’un des acteurs les plus pertinents de sa génération.Contact : Vincent VERNE – Service Communication Mairie du Soler – 06 13 53 04 12 –

contact@lesoler.com et CML : Emmanuelle MALE – 04 68 51 10 10  – cml66@wanadoo.fr

Francis HUSTER dédicacera avec le concours du CML et de la Librairie Le Presse Papier son ouvrage « Albert Camus, un combat pour la gloire » de Francis Huster, publié aux éditions Le Passeur