Mercredi 21 juin 2017, les mélomanes ainsi que les musiciens solériens, qu’ils soient amateurs ou professionnels, étaient réunis pour célébrer la Fête de la Musique au centre-ville du Soler où trois scènes musicales avaient été spécialement aménagées par la municipalité.

Dès 17h30, les élèves de l’antenne d’enseignement musical « Aspres » du Conservatoire à Rayonnement Régional Perpignan Méditerranée, ont offert un récital musical et de chants chorals qui a ravi le nombreux public réuni pour l’occasion à l’Espace Martin Vivès.

A partir de 19h, les membres de l’association solérienne « Diapason » ont animé l’espace musical installé au jardin Martin Vivès, en interprétant divers morceaux du répertoire pop-rock lors d’un concert participatif ouvert à tous les chanteurs et musiciens désirant exprimer leur talent et partager ce moment de grande convivialité.

Au même moment, sur la rambla du parking de la République, c’est une programmation riche et varié, allant de la musique sud-américaine au reggae en passant par la chanson française et anglo-saxonne, qui était proposée. Tour à tour, les groupes « CHARTRON -VELASCO », « LILY KIN » et « BUENA ONDA » se sont succédés sur scène, faisant danser le public jusqu’au cœur de la nuit.

Comme beaucoup de solériens, le sénateur-maire François CALVET, Véronique OLIER, 1ère adjointe, et Catherine GADAVE, adjointe déléguée aux affaires culturelles, n‘ont pas manqué ce rendez-vous culturel devenu désormais incontournable et qui participe à l’animation festive du centre-ville.