Organisée tous les deux ans par l’association Culture en Têt et la municipalité, l’exposition les « Créatifs du Soler » s’est déroulée du samedi 15 au dimanche 16 septembre 2018, à l’Espace Martin Vivès.
Cette 3ème édition des « Créatifs » mettait à l’honneur les artistes amateurs, tous résidants au Soler, le temps d’une exposition grand public. De nombreux visiteurs se sont pressés pour découvrir le travail et les œuvres des 20 exposants présents sur place : Charles CASAS, Martine DE LA FUENTE, Aline ESPIE, Tess FRANCES, Benjamin GIL, Jacqueline GRENOT, Ingrid HERNANDIS, Josette LEMAITRE, Marina FUSTER-MANDRAU, Georges MORALES, Marie Thérèse NOLIN, Béatrice SANCHEZ, Lydie VIDAL, Gérard PARIS, Christine CAIX, Jean-Pierre CLAUDEL, Luc VALETTE, Gérard QUESNEL, Claude DUMAS, Edith PESTEL.
Les participants ont également eu le plaisir de présenter plusieurs compositions dans de nombreuses disciplines telle que la peinture à l’huile, l’aquarelle, le collage, la sculpture, la photographie ou des objets décoratifs…
Les artistes ont également profité de ce moment privilégié pour échanger et partager leur passion avec les visiteurs curieux d’en savoir plus sur la démarche créative.
Le vernissage de l’exposition s’est déroulée le samedi 15 septembre à 11h en présence de la maire Armelle REVEL-FOURCADE, Olivier COLPAERT, maire-adjoint, Catherine GADAVE, Adjointe déléguée à la Culture, les membres du Conseil Municipal et Annick DAULIACH, Présidente de l’association Culture en Têt qui ont félicité les exposants pour la qualité et la diversité des œuvres présentées. « L’expo libre comme l’art au mois de mai, les créatifs ce week-end, l’art, la créativité et l’expression sous toute ses formes ont une place privilégiée au Soler. A l’initiative des bénévoles de l’association Culture en Têt, je suis très heureuse que nous soyons réunis autour de votre talent qui mérite d’être ainsi mis en valeur », a souligné la maire.

 

 

Vous êtes artiste solérien, l’exposition « LES CREATIFS DU SOLER » vous intéresse, n’hésitez pas à prendre contact avec l’association Culture en Têt au 06 17 96 82 51.