Festival Méditerranée polar et aventure à Port-Barcarès… Le gratin du roman noir dont Franck THILLIEZ s’est invité pendant trois jours sur le Lydia

Un parrain cinq étoiles, Franck Thilliez. Des poids lourds du thriller, de la fantasy et du roman d’aventure ainsi que de nombreuses animations proposées en marge des séances de dédicaces.

La 4ième édition du festival Méditerranée polar et aventure, mis en place par le Centre Méditerranéen de littérature, la Ville du Barcarès, son maire Alain Ferrand et Marie Duffaud adjointe à la culture, qui s’est tenu les 14,15 et 16 juin 2019, a répondu à toutes les attentes. Dès le vendredi, une foule compacte s’est pressée à la rencontre des auteurs invités, de Franck Thilliez, l’un des maîtres du thriller français, qui a reçu le prix Méditerranée polar 2019 pour son roman « Le manuscrit inachevé » (Fleuve noir) et Jean-Christophe Tixier qui recevait de son côté le prix Méditerranée polar du 1er roman pour « Les Mal-aimés » (Albin-Michel).

Franck Thilliez a également présenté son dix-huitième polar, « Luca » (Fleuve noir) qui pointe en tête des ventes de livres depuis sa parution en mai dernier. Très lu (Thilliez a vendu près de 550 000 livres l’an passé), l’auteur nordiste attire toujours les foules quand il dédicace ses romans, même du côté de la Méditerranée !

 

 

 

Sarah MARTY

 

Les fans de polar et de fantasy ont pu embarquer sur le Lydia avec Franck Thil­liez mais aussi Pierre Pouchairet, Patrick Mc Spare (de son vrai nom Patrice Lesparre), Jacques Lavergne , Philippe Georget, Daniel Hernandez, Fréderic Coudron, Prix Feria de Littérature 2019 pour son roman « La suerte de matar » (Au diable vauvert), ou encore Olivier Martinelli, Paul Arquier-Parayre, Loïc Marlas, Sarah Marty, Grégory Da Rosa, Ariel Hozl, Olivier Lisetti et Pierre Léauté pour une traver­sée sans frontière qui les a conduit jusqu’au bout de leurs rêves.

Devenu désormais un rendez-vous littéraire incontournable en Occitanie, ce festival dédié à la littérature sombre, du polar et du thriller, est voué à un bel avenir. Il se tiendra l’an prochain les 12,13 et 14 juin et réserve déjà d’énormes surprises à son public pour 2020. « Save the date » !

 

 

 

Loïc MARLAS