David Guetta.

A moins d’un mois du jour J, en ce jour de Fête de la Musique, l’équipe du festival ElectroBeach rompt le suspense interminable qui planait autour de la dernière tête d’affiche de sa 5ème édition organisée les 19 & 20 Juillet 2013 à Port-Barcarès. Après de nombreux pronostics sur les réseaux sociaux, dont une folle rumeur au sujet de la présence de Daft Punk, l’heure est donc venue de confirmer la présence exceptionnelle du DJ le plus connu à travers le monde, David Guetta.

Il est l’homme de tous les records ! Plus gros vendeur de disques français depuis trois ans, véritable marque à lui tout seul, David Guetta fédère la plus large communauté de fans sur les réseaux sociaux, équivalente à la population entière d’un pays comme l’Espagne… Auteur de tubes incontournables, dont le dernier ‘Play Hard’ interprété par Ne-Yo et Akon, il a contribué à démocratiser la Dance Music aux Etats-Unis depuis que Will I Am, leader des Black Eyed Peas, l’a introduit auprès de toutes les plus grandes stars américaines, de Snoop Dogg à Chris Brown en passant par Sia, Usher, Rihanna et Kelly Rowlands, pour ne citer qu’eux…

L’instigateur du célèbre slogan «F**k Me I’m Famous» a toujours su créer des tubes universels, faciles à danser et à chanter. Invité sur les plus grandes scènes, David Guetta bénéficie aujourd’hui d’un statut de star mondiale. Habitué à remplir le Stade de France , les Zéniths et autres salles de spectacle aux quatre coins du globe, il est le DJ le plus respecté et admiré. Il n’en reste pas moins un personnage impliqué, accessible et disponible, qui a d’ailleurs lancé les carrières d’ Afrojack et Nicky Romero , eux aussi présents sur la scène du festival ElectroBeach. Fort de son impressionnante popularité, David Guetta est le DJ le plus convoité, tout simplement… C’est donc un véritable honneur de le compter parmi les artistes présents en vedette sur notre scène.

Une couverture et une résonnance internationales

Fort de l’engouement énorme autour des DJ’s et des musiques électroniques, le festival ElectroBeach se positionne cette année comme l’un des rendez-vous incontournables de la planète EDM. Grâce à son line-up exceptionnel, ElectroBeach a vite eu cette année une résonance internationale. Visible à travers les réseaux sociaux et les sites de pré-ventes, l’événement organisé à Port-Barcarès attirera des clubbers du monde entier !

Quant à la communication globale, elle aussi a pris une tournure réellement internationale, notamment grâce à l’appui du réseau NRJ (France, Belgique, Allemagne, Norvège, Bulgarie, Liban et Russie), au soutien indéfectible du groupe catalan Flaix FM (depuis la 1ère édition). En Espagne, les radios Los 40 et Maxima FM soutiennent l’événement, tout comme FG DJ Radio en France. Au niveau des médias, que ce soit en TV (NRJ 12, NRJ Hit, Clubbing TV, MTV Liban…), dans la presse régionale (Midi Libre, Indépendant, La Dépêche, El Punt en Catalogne), nationale (Les Inrocks, Metro…) et internationale (dont les prestigieux magazines spécialisés DJ Mag UK & Espagne, Mixmag, DJ Broadcast aux Pays-Bas mais aussi Vicious & Enderocks). Des spots radios sont diffusés dans une dizaine de langues, preuve de la résonance internationale du festival.

Autre élément d’appréciation, les différents événements organisés en marge du festival sous l’appellation ElectroBeach World Tour. Après une date événement avec Sébastien Benett au Queen Paris en Avril dernier, l’Opium Barcelona a accueilli Joachim Garraud il y a quelques semaines et le Papaya Club en Croatie a reçu le jeune DJ Otto Knows, hier vendredi 21 juin pour promouvoir ElectroBeach. Cette série d’événements permettent de créer une véritable dynamique autour du festival !

Un voyage de pressesera organisé au départ de Paris avec un vol spécial destiné à des dizaines de journalistes internationaux mais aussi à des clubbers originaires de toute l’Europe… D’ores et déjà, ElectroBeach affiche un positionnement international qui le place parmi les festivals incontournables du genre.