Richard Bohringer est l’invité du Centre Méditerranéen de Littérature (CML), ce lundi 13 août 2012, au Barcarès (arènes du port de pêche, à 18h 30). Il présentera et dédicacera ses livres, Les nouveaux contes de la cité perdue et C’est beau une ville la nuit (Ed. Flammarion).

Conteur de sa vie et poète de son temps, Richard Bohringer donne des ailes aux mots, pour nous emmener à sa suite dans les méandres de sa mémoire, celle d’un bourlingueur humaniste. Acteur, dramaturge, scénnariste, réalisateur, chanteur, Richard Bohringer patrouille sur tous les territoires artistiques.

Après avoir adapté son roman C’est beau une ville la nuit pour le cinéma, c’est pour le théâtre, cette fois, qu’il nous livre des extraits de plusieurs de ses textes dont Traîne pas trop sous la pluie.

Entre poésie et théâtre, Richard Bohringer écrit le récit de sa vie, ses révoltes, ses combats, ses rencontres, ses passions.

Africain d’adoption, il se fait griot, puise au profond de ce continent, énergie et sagesse, sens de la beauté et du mystère. Avant d’être acteur ou écrivain, Richard Bohringer poursuit son aventure littéraire et reste fidèle à Flammarion après une poignée de livres, dont Traîne pas trop sous la pluie, paru l’année dernière.

– Rencontre avec Richard Bohringer aux Arènes du port de pêche du Barcarès, ce lundi 13 août 2012, à 18h 30. Entrée libre et gratuite. Dédicaces sur place avec la librairie Presse Papier.