Nana Mouskouri est à l’origine de la création du 1er Prix Méditerranée de Poésie Nikos Gatsos, en partenarial avec le CML et la Ville du Barcarès.

Plus de 50 ans de carrière, une longue route pavée de 300 millions de disques vendus, de plus de 300 disques d’or ou de platine. Toute une vie en musique passée à parcourir le monde avec 5 000 concerts… à enregistrer plus de 2 000 chansons dans une dizaine de langues différentes.

Plus de 50 ans pour conquérir le coeur d’un public immense et fidèle autour du globe. De sa Grèce natale à tous ses pays d’adoption – la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Espagne… – Nana Mouskouri fait partie de notre famille musicale depuis si longtemps que l’on croit tout connaitre d’elle, et pourtant…

Nana Mouskouri parrainera la 1ère Nuit de la Méditerranée, ce samedi 20 octobre 2012, à partir de 20h, à Le Barcarès, au mas de l’Ille. Elle y donnera même un récital privé lors d’un dîner de gala au cours duquel sera présenté le poète algérien Amin Khan, le lauréat 2012 du 1er Prix Méditerranée de Poésie Nikos Gatsos.

– Inscription obligatoire pour le dîner de gala, car les places sont limitées  (participation 40 euros), auprès de l’Office de tourisme du Barcarès, tél. 04 68 86 16 56.