C’est à peine croyable ! Incroyable, mais vrai ! Hier soir, alors qu’elle recevait le député Nicolas DUPONT-AIGNAN, président du mouvement Debout La France!, la présentatrice de l’émission « C à Vous » (France Télévision – France 5), Anne-Elisabeth LEMOINE, a perdu son sang froid en direct et a littéralement pété un câble, un plomb ou ce que vous voudrez.

Alors que Nicolas DUPONT-AIGNAN traitait l’un des chroniqueurs de l’émission, Patrick COHEN pour ne pas le citer, de « macroniste reconnu de tous », de « cire pompe du gouvernement » à la solde du pouvoir, Anne-Elisabeth LEMOINE n’a pas été à la hauteur lors de son interview, elle n’a pas trouvé les mots pour riposter, à tel point qu’elle a dû demander, à plusieurs reprises, au président de Debout La France! de s’excuser ou de quitter le plateau… Sur une chaîne du Service Public, le moins que l’on puisse dire c’est que la journaliste a été très maladroite.

Mais il y a eu pire dans l’émission d’hier soir. Tandis que Nicolas DUPONT-AIGNAN l’interpellait au sujet de l’accueil très controversé que les journalistes reçoivent lors des manifestations hebdomadaires du mouvement des Gilets jaunes : « Savez-vous madame d’où vient cette haine vis-à-vis des médias ? »… Anne-Elisabeth LEMOINE a eu cette réponse épouvantable et incroyable, d’un populisme angoissant : « La faute aux responsables politiques ? ». On en est très gêné pour elle.

Là, on se dit que dans ce pays, qui plus est sur une chaîne de télévision publique, les journalistes ont un réel problème avec leur propre déontologie.

Quand on n’est pas capable d’avoir de la répartie face à un homme politique, sur un plateau de télévision, on va faire des « ménages » ailleurs.

A notre humble avis, tous les hommes politiques devraient à l’avenir boycotter « C à Vous ».

Quant aux chroniqueurs – Patrick COHEN et Pierre LESCURE – ils ont été… irresponsables. Leur comportement, que chacun peut retrouver en replay sur le net, a été atterrant. Courage, fuyons !

 

La Rédaction de Ouillade.eu