Samedi 19 septembre, dans le cadre des Journées Européennes et en partenariat avec la Fondation du Patrimoine, Ariane WOHLHUTER (soprano)  et Philippe MOURATOGLOU (guitare) ont élégamment fait résonner les voutes de la cathédrale d’Elne.

Un répertoire cohérent et varié était offert, allant de chants extraits du répertoire baroque anglais (Purcell, Dowland) à la musique espagnole du XIX° s. (Fernando Sor) ou du XX° S. (Manuel de Falla) avec une ouverture sur l’ œuvre plus contemporaine de Benjamin Britten.

Un programme qui a ravi le public attentif et charmé par la rondeur et la force  de la voix d’Ariane et la précision du jeu de Philippe. Un duo complice et généreux.

Mme Garrigue-Auzeil, maire-adjointe en charge de la Culture, en ouverture du concert, rappelait que les fonds récoltés lors de ce concert, seraient affectés aux prochains travaux de restauration de l’ensemble Cathédrale/Cloître.

Ainsi, les 1 000 € collectés à cette occasion seront  versés à la souscription mise en œuvre par la Fondation du Patrimoine. Les dons peuvent toujours être effectués sur le site internet de la Fondation du patrimoine- Cathédrale d’Elne.

D’autres rendez-vous artistiques seront proposés dans ce cadre dans les prochains mois, permettant ainsi à chacun de devenir mécène de la restauration de cet édifice majeur du patrimoine sacré du Roussillon.