Communiqué de presse.

 

“GROC, le prochain album de Joan Llorenç Solé

Il y a trois ans, le chanteur nord catalan, Joan Llorenç Solé, enregistrait « Estavar » avec l’aide d’un financement participatif. Aujourd’hui, il lance une cagnotte en ligne pour aider l’association Traditions Catalanes à produire son nouvel opus, « GROC » (jaune).
Avec ses musiciens, choisis pour l’occasion des deux côtés de la frontière, ils enregistreront dans un célèbre studio de la province de Girona, au premier semestre 2019. Ce nouvel album, se veut, de par son titre, et ses 14 nouvelles chansons, engagé aux côtés de la population catalane, des exilés et prisonniers politiques. Très sensible à cette cause de par ses origines « del Baix Empordà », GROC est l’aboutissement de deux années de travail, et sera présenté fin 2019.
Piano voix, cobla ou orchestre traditionnel, seront les différents accompagnements de Joan Llorenç. Les cordes feront place à un nouveau pupitre de chœurs. Les chansons seront pour la plupart rythmées. Un clin d’œil à ses amis Jordi Barre, Albert Bueno ou Thérèse Rebull, sera également de mise lors de 3 reprises.
Ce CD se veut une fois de plus, populaire et empreint d’une grande sensibilité humaine. Dans un espace géographique où il est de plus en plus difficile de chanter en langue catalane et de se faire entendre, le chanteur nous confie« GROC représente également pour moi un cri personnel ». Ce projet verra donc le jour, en partie grâce au public qui soutient l’artiste dans ses actions depuis dix ans maintenant.

 

Participez à la cagnotte en vous connectant sur www.joanllorencsole.com ou en envoyant votre chèque à Traditions Catalanes, 6 rue Jacint Verdaguer, 66200 Elne. La participation à la collecte est libre avec une mise minimale de 15€ qui vous permettra de recevoir le CD en avant-première, ainsi que d’apposer votre logo ou de citer votre nom sur le livret”.