Serpentins et confettis, emportés dans la frénésie de la cavalcade, chars rutilants défiant un printemps à peine naissant, rires d’enfants voletant, mines réjouies sous les déguisements et les masques… telles sont quelques unes des images fortes du carnaval qui déroulait ses fastes, dimanche 11 mars, dans les rues d’Elne.

Dans la fièvre de cet après-midi dominical, bon nombre de festivaliers – tous âges confondus – avaient répondu à l’invitation de la municipalité et des associations de la commune, organisatrices de la manifestation.

Un corso de neuf chars (dont deux provenaient de Bages et un autre d’Alenya), étalé sur près de cent mètres de long, a quitté, à 15h30 tapantes, le marché de gros pour arpenter dans la plus parfaite liesse, les artères principales de la ville.

Les bambins, grimés à qui mieux mieux, s’en sont donné à cœur joie, faisant éclater leur bonheur, au cours de cette rencontre intergénérationnelle un rien endiablée.

« Per Carnaval, tot s’hi val »

Dans la magie de la transgression que propose Carnaval, tout est permis ou presque…

Pour cette nouvelle édition, la fête a remporté, sous un ciel d’azur, balayé par une tramontane aussi rebelle que vivifiante, le lustre et le panache que chacun lui souhaitait.

Un carnaval renouvelé, rajeuni, qui s’est produit dans la convivialité la plus parfaite. La Ville d’Elne et les associations partenaires remercient chaleureusement tous les bénévoles et tous les participants qui ont contribué au succès de cette manifestation, haute-en-couleurs et animée – comme il convient – dans la musique et dans la joie.