« Effectivement nous avons subi un retard à l’allumage sur un poste », reconnaît Jacques MANYA, maire de Collioure. Et d’enchaîner aussitôt : « Les gens attendaient un spectacle statique alors que la magie s’est construite sur la déambulation. Donc insuffisance d’explications sûrement, pour dire aux gens pourquoi la totalité du spectacle n’a pu se dérouler comme nous l’avions programme.

Pour le reste, belle soirée de grande qualité avec une belle affluence. Nous allons travailler à présent à associer la population à l’événement pour éclairer les façades, les fenêtres… Les fournisseurs , techniciens et étudiants en architecture présents étaient satisfaits de ce coup d’essai et sont décidés à persévérer. La coordination des services techniques et l’engagement des agents ont été remarquables ».

 

Une Nuit des Lumières ne se construit pas en un soir. L’image de Collioure dans la création et l’audace artistique est toujours aussi forte : « Nous n’avons pas l’ambition de faire du Disneyland mais de colorer encore le rayonnement de Collioure sur un principe de développement durable », insiste Jacques MANYA. « La poursuite de Collioure Couleurs tout au long du mois de décembre ravira les plus exigeants! ». En tout cas, hier soir à Collioure, la foule des beaux et des grands jours était bien là. Bars, restaurants et plage affichaient complet jusqu’au bout de la jetée. On se serait cru un soir de réveillon de la Saint Sylvestre… Une nuit magique !