Il y avait bien longtemps que, de mémoire de Colliourencq, on n’avait vu une telle affluence sous les platanes de l’ermitage de Notre-Dame de Consolation.

 

Entamée par la célébration très suivie de la messe dans la chapelle, cette journée placée sous le signe de la convivialité et de l’hospitalité de Collioure, s’est poursuivie par une belle prestation de la cobla Nova Germanor. Ceci a permis au « Campanar Sardanista » d’entraîner les puntajaires dans des sardanes fraternelles. La chorale du « Campanar », sous la conduite de Ramon GUAL, nous a gratifiés de morceaux choisis de son répertoire, entraînant les chants de table en table.

 

L’inusable fanfare des Bizar’s dans une configuration gersoise, a animé les environs du Bar où Fred et sa famille ont  eu à cÅ“ur de satisfaire les 500 convives recensés !

 

Le maire, Jacques MANYA, et les élus présents ne cachaient pas leur satisfaction de voir confluer vers Consolation beaucoup de Colliourencqs mais aussi des familles, des amis de tous les environs et des quatre coins du département.

 

Un grand Bonheur donc de voir cet Ermitage à présent protégé, renouer avec les grandes fêtes d’antan, dans un bel élan de joie partagée malgré une météo peu coopérante.