Projection en plein air du long métrage de Christian Philibert « Afrik’aioli », réalisateur également de « Travail d’arabe » et « Les 4 saisons d’Espigoule ».

Cette projection en plein air se déroulera le lundi 25 août, à 21h 30, à l’Ermitage de Consolation, à Collioure, sous l’impulsion du Ciné-Club de Collioure et du réseau Cinémaginaire. Cerise sur le gâteau, l’acteur Jean-Marc Ravera nous fera l’honneur de sa présence et nous délectera de ses anecdotes.
Un pur moment de bonheur à savourer sans modération !
Afrik’aioli a reçu le prix Michael Kael au festival du film grolandais en 2013.

Date de sortie : 22 janvier 2014 ; réalisé par Christian Philibert, avec Jean-Marc Ravera, Mohamed Metina, Modou Cisse. Genre : divers. Durée : 1h 35. Nationalité : Français , sénégalais.

Le petit village d’Espigoule tourne une page de son histoire. Jean-Marc, jeune retraité, a vendu son bistrot. Après bien des hésitations, il finit par accepter de partir en vacances au Sénégal avec son ami Momo. Loin de leurs frontières varoises, ils feront la rencontre de Modou, un Sénégalais plutôt filou chargé de leur faire découvrir le pays. Malgré les débuts difficiles des pigeons occidentaux, des galères en tout genre, des jérémiades de Jean-Marc pas habitué à si peu de confort, une véritable amitié va se nouer.

A l’issu de la projection, petite discussion haute en couleur avec l’équipe et le public, vente et dédicace du DvD.