C’est sous une voute étoilée et dans le cadre sublime de la baie de Collioure, que s’est déroulé samedi soir, la 1ére édition du Ciné-Plage à Collioure ! Initié et organisé de main de maitre par l’Association des Commerçants et Artisans de Collioure (UCAC) cette soirée dédiée à la mer, avec la projection d’ «Océans» fut un véritable succès !

Plus de 450 personnes étaient présentes afin de voir et écouter le grand réalisateur Jacques PERRIN, en présence d’une partie de l’équipe de tournage du film, et se rendre compte à quel point son envie de faire est toujours là.

Le président, Vincent TORGUET, pas peu fier de cette initiative, nous confirmait : “Cette venue de Jacques PERRIN n’aurait jamais été possible sans l’amitié que Jacques PERRIN porte à notre petit port catalan, et en particulier à PETIT LOUIS, ancien pécheur de 96 ans dont il s’est noué d’amitié lors du tournage de « Et Satan conduit le bal » en 1962 ! Pour nous c’était également une opportunité de montrer à nos enfants que notre planète est en danger de mort si nous n’agissons pas pour la protéger ! Ce film résume très bien les problématiques climatiques qui existent et nous donne encore plus le devoir d’agir pour transmettre un futur désirable”.

Cette très belle soirée, sera sans doute la première parmi plusieurs rendez-vous qui s’annoncent dans le futur, comme nous le confirme Philippe PAYRET, vice-président de l’association « l’intérêt pour Collioure, est que l’on puisse dans un futur proche, développer un festival de cinéma autour de l’environnement et qu’on puisse parler, autour de ce cadre merveilleux, qu’est la plage saint Vincent de notre avenir sur cette planète et des solutions à apporter aux problématiques actuelles ».