Le Colloque de Collioure a reçu le label du CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives) ce qui est assez exceptionnel. Pour le docteur Jacques MANYA, maire de Collioure : « C’est une juste récompense pour les organisateurs qui se donnent sans compter pour mettre des scientifiques de haut niveau à portée d’un public désireux de comprendre les enjeux du changement climatique. C’est un atout de plus dans l’identification touristique culturelle de Collioure ».

 

Info presse

Tout lâcher pour filer à Collioure et parler d’ #ocean #climat #environnement

Le CEA est partenaire du Colloque de Collioure consacré cette année aux océans | ️3-6 juillet | avec Jean Jouzel, Directeur de recherche émérite au CEA, membre de l’Académie des sciences, membre étranger de celle des Etats-Unis, membre de l’Académie d’Agriculture + Titouan Lamazou,Vainqueur du Vendée Globe, artiste peintre & écrivain + Pierre Larrouturou, économiste et écrivain + Elisabeth Blanc-Cassagne, président du colloque et chercheure au CEA + Hélène Hébert, spécialiste des tsunamis au CEA.

Parrainé par Jean JOUZEL

Quels sont les défis auxquels nos océans sont confrontés ? Qu’avons-nous appris ? Comment réagissons-nous ? Réchauffement et dynamique du climat, pollution, surpêche, montée des niveaux, biodiversité

Quatre jours de sciences dans le cadre magique de Collioure : vacanciers, étudiants, amoureux de la science sont invités à venir écouter les meilleurs scientifiques sur le thème OcéanS à Collioure. Ils sortent de leurs laboratoires pour parler et répondre très librement à vos questions. Sans ambages. Le tout épicé de moments artistiques – films, musique, spectacles et expositions.