La rédaction de Ouillade.eu a choisi de publier ci-dessous les grands moments festifs, de joie, de convivialité et de rencontres qui ont lieu hier, vendredi 16 août, dans la journée qui a précédé la soirée du feu d’artifice, avant le drame qui a fait de nombreuses victimes. Puis, par respect pour celles-ci, leurs familles, les Colliourencs et leurs élus, les sauveteurs associatifs bénévoles et le SDIS – Service Départemental d’Incendie et de Secours – la rédaction de Ouillade.eu ne couvrira pas les deux journées (aujourd’hui samedi 17 août et demain dimanche 18 août 2019 à Consolation) restantes inscrites au programme de ces traditionnelles et belles fêtes de Saint-Vincent de Collioure.

 

C’est aussi une belle tradition, de nombreux élus, responsables économiques, culturels, sportifs, associatifs, toutes tendances idéologiques confondues, se retrouve souvent sur le pont qui enjambe la rivière Le Douy

 

Laurent PUIGSARBE, patron du célébrissime Café Sola à Collioure, et le docteur Fernand SIRE, ex-député-maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque… De radieuses retrouvailles !

La sémillante et très efficace équipe du Café Sola réquisitionnée pour les fêtes de Saint-Vincent de Collioure. Parmi les plus  beaux et les plus vrais sourires de la perle de la Côte Vermeille !

 

Mgr Norbert TURINI, évêque de Perpignan et d’Elne, en compagnie de Guy LLOBET, s’est prêté au jeu de l’ambiance des fêtes de Saint-Vincent de Collioure en glissant autour de son cou le bandana officiel des Fêtes 2019…

…Mgr Norbert TURINI n’a pas manqué d’assister à un récital privé offert par quatre jeunes musiciennes d’exception venues du Conservatoire à Rayonnement Régional Perpignan-Méditerranée. Un autre grand moment de ces belles fêtes de Saint-Vincent

Mgr Norbert TURINI et le docteur Fernand SIRE

Photo de famille pour un grand moment de convivialité improvisé